top of page
Rechercher

Les recettes Nouba #1 / Le ceviche



Après s'être régalés à table, beaucoup nous on demandé la recette de ce qu'ils avaient mangé... Alors pour vous faire plaisir nous avons décidé, avec notre chef Olivier Renaud, de vous partager des recettes qui fleurent bon l'esprit Nouba, qu'elles soient à la carte ou non, sucrées, salées... À réaliser avec amour, toujours. N'hésitez pas à partagez avec nous vos plus belles réalisations ;-).


Aujourd'hui : le Ceviche de maigre. À vos carnets !


Pour cette recette, deux sauces sont à réaliser :


- Pour la première, il faut : du basilic, de la menthe, du persil, de la coriandre, de la moutarde, de l'ail, du gingembre, de l'huile d'olive et du ponzu.

- Pour la seconde : du jus de passion, du vinaigre de riz, de la badiane, de la citronnelle, du kafir, des baies roses et du sucre.


Passons aux choses sérieuses...


1 - Lavez et désertez les filets de maigres.

2 - Enlevez la peau puis taillez votre poisson en petit dès (attention de ne pas le gâcher.

3 - Réalisez la salsa (première sauce) : dans un mixeur, mettez toutes les herbes préalablement équeutées (à votre goût, la cuisine ça se fait avec plaisir, si on préfère remplacer une herbe ou en enlever une, on ne se gêne pas). Ajoutez de la moutarde, l'ail, gingembre, huile d'olive et mixer 3-quatre minutes. Rectifiez l'assaisonnement (sel, poivre, ponzu, jus de citron).

4 - Réalisez le jus acidulé (deuxième sauce) : dans une casserole, versez le jus ou nectar de fruits, ajouter la badiane, kafir, gingembre, citronnelle, baies roses. Ajoutez un peu de sucre et de vinaigre blanc. Laissez infuser à feu doux 10m environ. Mixez le tout puis passer le jus au chinois étamines. Réservez au froid.

5 - Une fois que tout est prêt, on assaisonne notre poisson avec nos deux sauces puis on dresse ! Vous pouvez ajouter quelques feuilles de salade, une brunoise de concombre ou radis, aussi quelques grains de grenade (pour la vider, coupez la en deux, prenez une moitié en main, coque vers le haut, et tapez dessus. Elle va se vider à chaque petit coup !).


Bon appétit !!!





49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page